Hier est sorti le nouveau numéro d'IG Magazine. Comme c'est la première fois que j'en parle ici, un petit topo s'impose.
IG Mag est une initiative d'Ankama Presse pour proposer du nouveau dans la presse vidéoludique. Mais, me direz-vous, que peut proposer un magazine dans un secteur en déclin écrasé par sa concurrence sur le Web ? Et bien c'est tout simplement que IG Mag ne se focalise pas sur l'actualité. En effet, quel intérêt à lire des news, critiques et autres previews sur du papier alors qu'on les a bien plus vite en cherchant sur ses sites favoris. Du coup, IG Mag prend le parti de proposer à ses lecteurs des dossiers divers et variés : Grandes sagas du jeu vidéo, sommités du milieu vidéoludique, interviews de personnes travaillant dans le jeu vidéo, économie et j'en passe... Tout ça réuni dans un magazine au format mook (plus petit qu'un mag, plus grand qu'un poche) qui dépasse les 250 pages et sans publicité qui plus est !
Il serait trop long d'énumérer ce qui est présent dans ce 6e numéro mais on y parle notamment des gros jeux récents et à venir, une analyse sur les prix des jeux, des dossiers sur Square Enix et Bioware ainsi que la suite du dossier Zelda débuté dans le numéro précédent.
Bref, IG Mag c'est vraiment un vent frais sur la presse vidéoludique et je ne peux que vous encouragez à aller voir certains articles mis en ligne gratuitement sur leur site : http://www.ig-magazine.com/fr
Dernier point, le magazine est bimestriel et coûte 8€50 ce qui est très avantageux au vu de la concurrence...
Bonne lecture à vous :)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerIG Mag, une vague de nouveauté dans ce monde envahi de publicité :)
RépondreSupprimer