vendredi 22 janvier 2010

Jeux du moment : La Wii à l'honneur

La nouvelle année a été pour moi l'occasion d'acquérir une Wii édition noire. Et cette Wii, il fallait bien commencer à la garnir de bons jeux. J'ai donc farfouillé en magasin et sur le net pour trouver de quoi tester la bête. J'ai eu l'occasion de commencer (et finir) Dragon Quest Sword, un jeu à mi-chemin entre le rail-shooter et le RPG, assez rafraichissant mais relativement court (12 h pour le terminer en prenant mon temps). J'ai également entamé No More Heroes, beat-em all à l'univers complètement barré et au héros atypique ainsi que l'un des jeux phares de la plateforme de Nitendo à savoir Super Mario Galaxy, très bon jeu de plateforme qui a sur parfaitement utiliser les spécificités de la Wii sans tomber dans l'overdose de gadgets. Du coup, pour l'instant, pas mécontent du tout d'avoir craqué avec ma mie pour cette console.

Sur PS2, après avoir fini Ratchett & Clank 3 (qui reste l'un des meilleurs jeux de plateforme action auquel j'ai pu jouer), j'ai repris un peu de Stella Deus (un tactical-rpg) histoire de le finir.

Coté PC, c'est Torchlight et Dofus 2.0 qui tournent le plus. Il faut dire que les deux jeux sont très addictifs et que l'envie de monter son personnage y est pour beaucoup. Quelques autres jeux viennent boulverser ces habitudes comme l'excellent Aquaria (qui fera sans doute l'objet d'un article), Left 4 Dead avec les potes ou encore Devil May Cry 4.

Enfin, sur la Nintendo DS, l'heure est comme d'habitude aux RPGs. Ayant un peu laissé tombé Dragon Quest 5, un peu lassé par le levelling nécessaire pour progresser sans trop de difficultés, je me suis remis à Etrian Odyssey, le très bon dungeon-crawler edité par Atlus.Titillant ma fibre nostalgique, j'ai également commencé le remake DS de Ys, l'un des deux jeux présents sur la compilation Legacy Of Ys, disponible aux USA mais pas encore dans nos contrées.

Pas le temps de s'ennuyer donc et les sorties des prochains mois augurent de nombreuses heures de jeu plaisantes. Il faudrait des journées de 48 heures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire