mercredi 18 août 2010

Yggdrasill


Il n'y a pas que les Chtis dans le Nord


Ma tête et son mode de pensée compulsif me fait parfois peur. A la base, cette semaine je devais me procurer le bouquin de base du jeu de rôle Polaris. Mais le web étant ce qu'il est, on retombe parfois sur une image qui vous était resté en tête mais que vous aviez enfoui dans votre cerveau. Cette image c'était la couverture d'Yggdrasil, un jeu de rôle basé sur la mythologie nordique. Du coup, la SF post-apo aquatique de Polaris a laissé la place sur mon étagère à ce jeu édité par le 7e Cercle. Ce dernier point, gage de qualité, couplé à la lecture de critiques très élogieuses a motivé en grande partie mon geste.

Ca va charcler sévère...


J'ai encore lu très peu des pages de cet ouvrage mais on a clairement à faire à du très bon matériel. A l'instar de Qin du même éditeur, la mise en page est excellente, les illustrations magnifiques, les textes clairs, rendus sur un fond un peu beige rend l'objet très joli en soi. Le livre est, en gros, découpé en 3 parties : tout la partie background et historique (même si les auteurs se défendent d'avoir voulu coller à tout prix à la réalité), la partie des règles et de la création de personnages et enfin un scénario d'introduction touffu découpé en 4 chapitres pour se lancer dans cet univers hostile et froid. Une nouvelle d'ambiance découpée en plusieurs parties vient finir de parachever un ouvrage qu'il me tarde de lire en entier. D'ailleurs j'y retourne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire