jeudi 5 août 2010

Torchlight 2

Les hack and slash ça plait pas à tout le monde. C'est bourrin, répétitif, ça force à grinder (comprendre prendre des niveaux comme un fou), c'est la course à l'équipement... Et rares sont ceux qui ont réussi ne serait-ce qu'à arriver aux genoux du tenor du genre à savoir Diablo 2. Le seul à m'avoir autant accroché c'était Titan Quest et Iron Lore ayant fermé ses portes depuis, les chances d'en revoir un bon sur le marché étaient minces. Mais l'année dernière avait vu arrivé un messie, un jeu aux airs de déjà vu, presque un clone de Diablo 2 allant jusqu'à reprendre les même tonalités musicales mais au charme indéniable et au cachet particulier. Ce jeu c'était Torchlight.

Avec des amis, fini l'ennui !

Même si le jeu était diablement (huhu) prenant avec une mécanique bien huilé et 3 personnages vraiment différents et fun à jouer, il manquait à Torchlight un peu de couilles, un petit plus qui aurait fait que je ne m'en serais pas lasser après une 12aine d'heures de jeu. Et bien Torchlight 2 me l'amène sur un plateau avec un mode multijoueur qui permettra d'aller se taper des monstres entre potes dans la joie et la bonne humeur. Voilà de quoi rajouter un énorme gain d'intérêt comblant ainsi un de ses principaux defauts. Le jeu devrait également proposer une nouvelle interface, une customisation plus poussée de l'avatar et moults autres ajouts (comme un nouvel éditeur) qui permettront à tous les fans de Diablo-like de patienter avant la sortie du 3e opus du titre majeur de Blizzard. Mais va falloir quand même patienter jusqu'au printemps 2011, date de sortie de Torchlight 2 annoncée pour le moment. A vos souris ! Et si je réinstallais le premier moi...

2 commentaires:

  1. Ah, un mode multi me donnerait presque envie de jouer !

    RépondreSupprimer
  2. Bah surtout que le premier jeu était sorti à 15$ donc si le 2 suit le même chemin ça fera un jeu à jouer avec ses potes à vraiment pas cher :)

    RépondreSupprimer