jeudi 1 juillet 2010

Toki Tori


Steam c'est fourbe, à fortiori en période de soldes. Des jeux qui nous tentaient déjà auparavant se retrouvent miraculeusement dans notre panier pour quelques brouzoufs (si tant est que, comme moi, on a autant de volonté qu'un fan de SF devant un coffret de Battlestar Gallactica). Mais si je suis bien faible quand il s'agit d'ajouter de nouveaux jeux à ma collection, je mets un point d'honneur à ne télécharger que de l'indépendant ou du petit jeu, préférant pour le reste les bonnes vieilles boites qui prennent la poussière sur les étagères.


Z'oeuf suis tout rond et jaune, je suis, je suis...

Tout ça pour finalement parlé de quoi. Si vous êtes finement observateur, vous avez remarqué en haut de l'article. Ce joli poussin dodu est le héros de Toki Tori, un puzzle game développé par Two Tribes, remake PC d'un jeu sorti sur Gameboy Color en septembre 2001. Le dit-poussin doit récupérer des oeufs dans des niveaux plein de plateforme et d'ennemis. Le principe intéressant du soft est que le poussin dispose au fil des niveaux d'outils en quantité limité pour finir le niveau. Pour l'instant j'ai eu accès à des planches qui se posent devant le poussin et permettent de passer des trous dans le sol, d'un téléporteur accordant le pouvoir de se transposer à quelques pas d'intervalle dans les 4 directions et un pistolet glaçant pour geler les ennemis. Ces outils sont introduits petit à petit dans le jeu afin d'améliorer les possibilités sans perdre le joueur et ainsi augmenter progressivement la difficulté des puzzles.

Conclusion

J'ai fini le premier monde et force est de constater que la mayonnaise a prix. Je ne suis pourtant pas forcément friand de puzzle game car rares sont ceux qui ne me lassent pas rapidement. Mais Toki Tori m'a accroché autant par son style graphique très cartoon et coloré que par son gameplay simple mais loin d'être simpliste. De bonnes heures de cuisson du cerveau en perspective...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire