mardi 18 mai 2010

Nolife, une chaîne en danger

Parce que j'ai décidé ici de parler de tout ce qui a attrait à ma passion des jeux, il est normal que je parle d'un sujet qui me tient à coeur et plus particulièrement d'une chaîne de télévision. Nolife a été créée il y a de cela bientôt 3 ans par une bande d'allumés qui souhaitaient mettre la culture geek, japonaise et vidéoludique sur une piedestal, montrer aux gens que les passionnés de mangas, de jeux vidéos ou d'high-tech ne sont pas que des adolescents prépubères coincés chez eux sans aucune vie sociale, bref montrer que cette culture n'est pas plus marginale ou sous-développée qu'une autre et permettrent à ceux qui ne se retrouvent pas dans la télévision d'aujourd'hui d'avoir des programmes de qualité. La chaîne propose à ce titre quantité d'émissions diverses : émissions d'actualité, de retrogaming, de culture japonaise (notamment de la J-music), reportages divers, séries décalées et j'en passe... Des émissions impossibles à trouver sur une autre chaîne.

Mais Nolife est en danger. Quasiment aucune pub sur la chaine et pour cause : les mesures médiamétries qui permettraient de ramener des annonceurs potentiels ne seront finies qu'en septembre. Et il faut que la chaîne survive jusque là. Et pour ça, Nolife a mis en place depuis un paquet de mois déjà un service nommé Nolife Online qui permet, en payant un abonnement, d'avoir accès aux émissions diffusés sur la chaîne et ce, sans aucune limitation de visionnage. L'abonnement à 3 € permet de voir les émissions des 6 derniers mois, l'abonnement archives permet quant à lui d'avoir accès à toutes les émissions diffusées depuis la création de la chaîne. Enfin, un abonnement soutien est possible, permettant, en plus des services de l'abonnement archives, d'apporter un soutien financer pour aider la chaîne à survivre. Car clairement, pour l'instant, la principale source de revenu pour Nolife c'est ses abonnés qui la soutiennent envers et contre tout.

Allez donc jeter un oeil sur http://www.nolife-tv.com/online pour vous faire une idée, certaines émissions étant en libre visionnage. Et si vous êtes conquis, abonnez-vous car Nolife est incontestablement un ovni dans l'univers télévisuel et ça serait vraiment horrible de perdre un tel potentiel...

A votre bon coeur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire