mardi 25 mai 2010

Blazblue oui... mais quand ?


Dans l'univers du jeu vidéo il existe parfois des frustrations. Pas moyen de passer tel boss, ne pas comprendre comment résoudre une énigme, se rendre compte qu'on a acheté une sombre bouse vidéoludique et j'en passe. Mais l'une des pires (pour moi) est celle de l'attente d'un jeu qui ne cesse d'être repoussé... Et mon attente du moment c'est Blazblue, le nouveau bébé d'Arc System Works, studio très connu pour leur merveilleuse série de jeux de baston Guilty Gear. Au départ, à l'annonce de leur jeu, je commençais déjà à râler, persuadé qu'il ne sortirait jamais sur PC, plateforme boudée dès qu'on parle de beat'em up. Et bien mal m'en a pris puisqu'une version PC avait été annoncée très tôt. Au départ prévu à seulement quelques jours d'intervalles de la sortie console, le titre PC n'a eu cesse d'être repoussé aux calendes grecques. Et alors que voyant la dernière date de sortie approcher (28 mai), je cherchais des sites pour le précommander, quelle ne fût pas ma surprise de voir sur Amazon.fr une nouvelle date de sortie datée du 30 juin. 30 juin ! Un mois de plus ! Je ne comprendrais décidément jamais l'intérêt qu'ont les développeurs/éditeurs à sortir des dates complètement fantaisistes. Parce qu'un mois c'est énorme, ça veut dire que clairement le jeu n'est absolument pas fignolé et qu'il reste la masse de bugs à corriger... Bref tout ça pue de plus en plus, je sens la lassitude m'emparer à tel point que je commence à me demander si cette version PC sortira bien un jour. J'arrête d'attendre en tout cas, marre d'espérer pour rien. Messieurs d'ASW, je ne vous salue pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire