vendredi 3 septembre 2010

Boulevard of Broken Dream(cast)s

Et hop un autre article caustique d'Artsenic qui nous exprime, avec sa verve légendaire, une de ces grandes déceptions du moment.

Tout a bien commencé. "Gameblog, le jeu vidéo autrement", j'y croyais. Quand je suis tombé dessus je me suis dit que ça changeait, qu'ils écrivaient avec leurs tripes et pas avec les glaçons qui servent d'organes reproducteurs à certains rédacteurs ou - syndrome tout aussi navrant - avec l'emphase grotesque d'autres journaleux. En plus de ça, les podcasts étaient cools. Il y avaient des débats intéressants, des trips funs, et un énergumène espagnol de haut vol. Et puis, ledit énergumène est parti, les pigistes se sont multipliés et le site est devenu plus "hype".

Aujourd'hui, le jeu vidéo autrement ça veut dire des avis très éclairés sur l'industrie, comme celui d'une gameuse rose bonbon à l'humour tellement douteux qu'elle sort avec un poulpe, des tests foutrement plus fades, car écrits par on ne sait qui - à vrai dire, par à peu près tout le monde sauf les têtes d'affiches, occupées à se faire filmer - et des émissions moisies qui nous informent sur l'avis du troll qui n'aime ni la 3D, ni la Wii, ni rien du tout *suivez mon regard*. Ah, j'oubliais celle sur l'avancement d'un MMO avec des poneys. Comment ? Les podcasts ? Oh, disons que quand on a entendu quinze fois le même avis d'expert sur le déclin de la wii et l'avènement futur de la ps3, on se lasse. Heureusement pour les podcasts, il reste Silence on joue, et il y a Senscritique pour les tests. 

Gameblog était comme ma mère, mais la catin s'est fait un lifting pour avoir plus de queues à goûter. Je suis orphelin. Tant pis.

1 commentaire:

  1. Bien d'accord, Gameblog fait vraiment pitié de nos jours..

    RépondreSupprimer